handi-ski – freestyle – snowpark

handi-ski – freestyle – snowpark

Le 18 mars 2015 Magic Bastos fait quelques passages dans le snowpark et le pipe de la Plagne en ski assis. Pour la première fois une vidéo d’un 180° sur un kicker et des passages en switch en dualski-handiski dans un pipe.

 

handi-ski - freestyle - snowparkLe 16 janvier 2014, Magic Bastos partage une session freestyle au snowpark des Arcs avec Valentin (le frère), Pierro, Miky, Pat, Luc, Alban, Romain et Valentin (le moniteur) Aujourd’hui, le temps est bien blanc mais la visibilité est suffisante pour aller faire quelques passages dans le snowpark des Arcs. Ce snowpark est très complet avec des modules pour tous les niveaux. En ski assis, il est possible de prendre une grande partie des kickers et sliders mais certains modules avec une petite marche nécessitent une entrée en ollie ce qui n’est pas possible en ski assis. Les kickers rouges et bleus sont bien accessibles en ski assis. handiski-snowpark Les sliders du parcours rouge sont plus étroits et plus hauts et forcément plus techniques que ceux du parcours bleu qui sont plus larges. Il ne faut pas hésiter à prendre suffisamment de vitesse en arrivant sur les tremplins pour ne pas rebondir sur le plat. Même chose pour les sliders avec plus de vitesse l’équilibre est plus facile.
C’est important de bien régler son amortisseur avant de se lancer dans un snowpark. Il faut arriver à trouver un bon compromis entre la détente et la compression  pour ne pas avoir une réception trop violente ou pour ne pas trop rebondir. Afin d’éviter de perdre un ski, il est également important de serrer ses fixations au maximum ! L’uniski est plus facile à maitriser sur les sliders. Il est également plus léger dans les sauts mais le ski est beaucoup plus sollicité et se casse très facilement.

Vidéo gopro du handi-ski – freestyle – snowpark

handi-ski - freestyle - snowparkhandi-ski - freestyle - snowparkhandi-ski - freestyle - snowparkhandi-ski - freestyle - snowparkhandi-ski - freestyle - snowpark
Publié dans Ski assis
3 commentaires pour “handi-ski – freestyle – snowpark
  1. Steeve Bonfiglio dit :

    salut Bastien tu skies mieux que moi en marche arrière LOL
    Du haut niveau . Bravo

  2. Didier Ferrero dit :

    Ça fait rever une telle maîtrise

  3. Benoit Deshayes dit :

    Tu fais kifer .

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *