Le 18 mars 2015 Magic Bastos fait quelques passages dans le snowpark et le pipe de la Plagne en ski assis. Pour la première fois une vidéo d’un 180° sur un kicker et des passages en switch en dualski-handiski dans un pipe.
Le 16 janvier 2014, Magic Bastos partage une session freestyle au snowpark des Arcs avec Valentin (le frère), Pierro, Miky, Pat, Luc, Alban, Romain et Valentin (le moniteur)
Aujourd’hui, le temps est bien blanc mais la visibilité est suffisante pour aller faire quelques passages dans le snowpark des Arcs. Ce snowpark est très complet avec des modules pour tous les niveaux.
En ski assis, il est possible de prendre une grande partie des kickers et sliders mais certains modules avec une petite marche nécessitent une entrée en ollie ce qui n’est pas possible en ski assis.
Les kickers rouges et bleus sont bien accessibles en ski assis.
Les sliders du parcours rouge sont plus étroits et plus hauts et forcément plus techniques que ceux du parcours bleu qui sont plus larges.
Il ne faut pas hésiter à prendre suffisamment de vitesse en arrivant sur les tremplins pour ne pas rebondir sur le plat. Même chose pour les sliders avec plus de vitesse l’équilibre est plus facile.
C’est important de bien régler son amortisseur avant de se lancer dans un snowpark. Il faut arriver à trouver un bon compromis entre la détente et la compression pour ne pas avoir une réception trop violente ou pour ne pas trop rebondir.
Afin d’éviter de perdre un ski, il est également important de serrer ses fixations au maximum !
L’uniski est plus facile à maitriser sur les sliders. Il est également plus léger dans les sauts mais le ski est beaucoup plus sollicité et se casse très facilement.
salut Bastien tu skies mieux que moi en marche arrière LOL
Du haut niveau . Bravo
Ça fait rever une telle maîtrise
Tu fais kifer .