Espagne plages Atlantique aménagées

Espagne plages Atlantique aménagées

 

Site touristique : Espagne plages Atlantique aménagées

Date : Juillet 2018

Lieu : Espagne

 

Lors de notre voyage à Saint Jacques de Compostelle en juillet 2018 en fourgon aménagé, nous avons longé les cotes Nord Ouest de l’Espagne.

Nous avons pu profité de l’océan grâce aux aménagements des belles plages.

Voici la liste des plages que nous avons pu tester :

 

  • Praia do Lago (Muxia, Galice) – Une des plus belle plage de la Galice avec 2 chemins en bois qui mènent jusqu’au sable avec douches. Possibilité de toilette au camping de l’autre coté de la route. Il faudra traverser une cinquantaine de mettre sur le sable pour rejoindre l’océan.

praiadolago-muxia

  • Praia de Traba (Laxe, Galice) – Une grande plage avec des grosses vagues. Un chemin en bois avec toilette adapté et douche. Il reste 100 mètres à faire sur le sable mou pour se mettre dans l’eau.

praiatraba-laxe

  • Praia de Seaia (Malpica, Galice) – Une belle plage entre 2 falaises. Il est possible d’accéder à cette plage que d’un coté ou il y a un chemin en terre très raide. Pour une personne en fauteuil roulant, une aide sera indispensable pour remonter. En bas un chemin en bois a été aménagé avec des douche. Pour aller jusqu’à l’océan vous aurez 120 mètres à faire sur le sable mou. Le chemin entre le phare et la plage est facile d’accès et bien roulant. C’est une balade agréable à faire en fauteuil roulant.

praiadeseaia-malpica

 

  • Plage de Rodiles (Asturies) – Cette belle plage surveillée avec une école de surf est bien aménagé avec un chemin en bois depuis le parking. Il restera 200 mètres à faire sur le sable pour vous mettre à l’eau. Vous aurez douche et toilettes accessibles au poste de secours et à l’école de surf.

plagederodiles

  • Playa de Canallave (Liencres, Cantabrie) – Depuis le parking, il est possible d’aller jusqu’au bar/restaurant de la plage. La descente vers la plage est difficile. Les douches sont en bas et les toilettes bien adaptés dans le restaurant.

playadecanallave-liencres

  • Plage de Ponzos (Ferrol, Galice) – Plage surveillée de surf avec toilettes et douche. L’accès à la plage est très difficile en fauteuil roulant. Le chemin pour y aller est trop raide.

 

plagedeponzos-ferrol

  • Praia de Beo (Beo, Galice) – Belle plage avec des tables de pique nique, des douches et un beau couché de soleil. Difficile de trouver une place pour garer sa voiture mais la route descend jusqu’à la plage. Il faudra rouler 60 mètres dans du sable mou pour aller dans l’eau.

praiadebeo

 

Classement des meilleurs plages testés

Voici les plage que nous avons préféré au niveau de l’accessibilité et de la beauté du site :

1. Playa de Traba

2. Playa de Rodiles

3. Praia do Lago

4. Playa de Beo

5. Playa de Canallave

6. Playa de Seaia

7. Playa de Ponzos

Mais toutes ces plages sont très agréables dans des lieux sauvages avec de belles vagues à surfer. Le seul souci est la température de l’eau qui est souvent assez fraiche même en plein été.

 

Vidéo de l’aménagement des plages

Retrouvez les articles du voyage au Nord Ouest de l’Espagne Espagne plages Atlantique aménagées

Tous les articles des sites touristiques testés par Magic Bastos sur ce lien Chateau de Versailles accessibilité fauteuil roulant

 

Partenaires Magic Bastos

Espagne plages Atlantique aménagées Espagne plages Atlantique aménagées Espagne plages Atlantique aménagées  meilleure wakepark

Publié dans Accessibilité des sites touristiques

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *