French flagItalian flagEnglish flagGerman flagSpanish flag

Château Fontainebleau en fauteuil roulant

Château Fontainebleau en fauteuil roulant

 

Château Fontainebleau en fauteuil roulant

Le Jeudi 14 mai 2015 Magic Bastos teste l’accessibilité de la visite du château de Fontainebleau en fauteuil roulant.

A première vu la visite d’un château est compliqué pour les personnes à mobilité réduite qui ne peuvent pas monter les escaliers. Mais aujourd’hui beaucoup d’efforts ont été faits sur les sites touristiques et même dans les vieux châteaux.

 

La visite est gratuite pour la personne handicapée et son accompagnateur.

Les personnes à mobilité réduite peuvent se faire déposer en voiture à l’entrée du château en passant par la cour des Mathurins (accès face au théâtre municipal)

L’ensemble de la visite des grands appartements du château de fontainebleau se passe au premier étage. Ils ont donc aménagé un ascenseur pour monter à l’étage. Ensuite, toutes les pièces sont accessibles en fauteuil roulant. Lorsque les marches sont trop hautes, ils ont installé des petits plans inclinés.

Vous pourrez donc facilement admirer l’appartement du Pape, les appartements des souverains et l’appartement intérieur de l’Empereur.

A l’entrée de la visite et à plusieurs endroits de la visite, vous trouverez des toilettes adaptées pour les personnes en fauteuil roulant.

 

Nous n’avons pas prit le temps de visiter les jardins mais ils semblaient bien accessibles. La seule difficulté sera les déplacements sur les pavés de la cours.

Retrouvez tous les articles sur l’accessibilité des sites touristiques Pictos ftt

 

 

 Vidéo de la visite du Château Fontainebleau en fauteuil roulants

 

Partenaires

Fauteuil roulant à Disneyland ParisFauteuil roulant à Disneyland Paris Fauteuil roulant à Disneyland ParisFauteuil roulant à Disneyland ParisFauteuil roulant à Disneyland ParisMatériel Wake Assis Concept - Magic Bastos

 

Publié dans Accessibilité des sites touristiques

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>