Bailly Gaëtan blessé cheville ski assis

Bailly Gaëtan blessé cheville ski assis

 gaetan-blesse-chaville-sitski

Date de la session

Gaëtan utilise le Tempo Magic Bastos le 25 février et le 1 et 2 mars 2018 à la Plagne

 

Présentation du rider

Blessure

Gaëtan s’est fracturé la cheville droite une semaine avant ses vacances de ski à La Plagne

 

Profession

Il est étudiant en école de commerce à Bordeaux.

 

Loisirs

Gaëtan pratique beaucoup de sports et principalement l’athlétisme et le foot.

Dès qu’il peut, il aime découvrir de nouveaux horizons et voyager en solo même le temps d’un week-end.

 

Rencontre avec Magic Bastos

Gaëtan découvre Magic Bastos en faisant des recherches sur internet sur le ski assis suite à la fracture de sa cheville.

Il adhère à l’association en 2018 pour utiliser le matériel de ski assis.

 

 

Expérience handiski

Apprentissage

Gaëtan fait ses premières descentes en ski assis avec ses amis. Le lendemain il prend des cours avec Oxygène pour apprendre les bases de la technique.

« J’ai essayé le ski assis pour la première fois cette année et ce fut une expérience que je recommande à toute personne désireuse de ressentir de nouvelles sensations sur les pistes.

Les techniques et les sensations sont totalement différentes du ski debout que j’ai l’habitude de pratiquer. Cela n’enlève rien au plaisir que l’on prend lorsque l’on arrive à descendre ses premières pistes sans tomber.

Une fois que l’on s’est familiarisé avec les techniques et que l’on trouve l’équilibre sur le sit ski, c’est que du plaisir. Votre centre de gravité est plus bas que d’habitude ce qui donne le sentiment de ne faire qu’un avec la piste, je n’exagère même pas ;-)  »

 

skiassis-dicipline

Matériel utilisé

Gaëtan utilise le Tempo Dualski  avec des stabilos « Confort » prêté par l’association Magic Bastos.

Sous le Tempo, Oxygène a mit une paire de ski de piste en 160 cm.

 

 

Conseils de Gaëtan

«Le plus important pour une personne qui a l’habitude de pratiquer le ski debout, c’est de se défaire de ses habitudes. La technique est totalement différente, il s’agit vraiment d’apprendre une nouvelle discipline. Une fois que cela est compris, on peut tirer profit de son expérience en ski debout mais pas avant.

Pour quelqu’un qui débute, il est également nécessaire de prendre quelques cours. En fonction de la progression, on peut commencer à pratiquer sans moniteur mais accompagné de quelqu’un dispo pour nous donner un coup de main.

Dernier conseil qui me vient en tête car j’en ai fait l’erreur; ne soyez pas trop téméraire. J’ai été trop insouciant lors de ma première descente sans moniteur sur des pistes trop raides pour un novice, ça aurait pu être dangereux et me dissuader de retourner sur le sit ski!

Prendre son temps, être attentif, motivé et ça vient tout seul.

Après mon premier cours de sit ski j’ai pris énormément de plaisir et pouvait descendre mes premières pistes sans tomber en contrôlant ma vitesse.»

valide-ski-assis

Pourquoi le ski assis?

À peine sortie des urgences avec ma radio en main, j’ai pensé au sit ski et ai fait des recherches sur Internet pour en savoir plus.

Je suis tombé sur le site magicbastos.com et grâce à Bastien et l’association Magic Bastos, j’ai découvert une discipline incroyable et n’ai pas passé ma semaine sur le canapé.

 

Vidéo de Gaëtan en ski assis

Découvrez les portraits des adhérents Magic Bastos qui pratique le ski assis Bailly Gaëtan blessé cheville ski assis

 

Et tous les articles du handiski sur ce lien picto ski

 

 

Partenaires Magic Bastos

Bailly Gaëtan blessé cheville ski assis  Bailly Gaëtan blessé cheville ski assis  Bailly Gaëtan blessé cheville ski assis Stéphane Drecourt paraplégique D4 handiwake Stéphane Drecourt paraplégique D4 handiwake Stéphane Drecourt paraplégique D4 handiwakehandiski, accessibilité, matériel, rencontre, technique

Bailly Gaëtan blessé cheville ski assis

Publié dans Rencontres, Ski assis

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>