French flagItalian flagEnglish flagGerman flagSpanish flag

Accessibilité – Universal Studio city – Californie

Accessibilité – Universal Studio city – Californie

Lors d’un tours du monde en 2010, Magic Bastos teste l’ Accessibilité – Universal Studio city – Californie.

Pour se rendre sur le site, Bastos prend un bus avec un monte charge pour les personnes en fauteuil roulant.

Accessibilité – Universal Studio city – Californie

Une fois sur place, Bastos se retrouve dans un décor de cinéma avec des statues de toutes les légendes du cinéma américain.

Tout est parfaitement accessible à l’image de la majeure partie des Etat Unis. Bastos n’a aucune difficulté pour entrée dans les boutiques, restaurants et attractions.

Pour rejoindre les étages, il y a des ascenseurs un peu partout ou des escaliers roulants.

Pendant sa balade, Bastos passe devant une soufflerie qui permet de voler comme un oiseau

souflerie-handicap-chute-libreLorsque Bastos avait l’usage de ses jambes, il était passionné de chute libre qu’il pratiquait occasionnellement en solo.

Ca aurait été intéressant de faire un essai dans cette soufflerie pour étudier l’équilibre sans contrôler les jambes. Malheureusement, ce n’est pas possible d’être stable en l’air sans pouvoir maintenir une position légèrement fléchie. Le responsable de la machine n’a pas accepté d’essayer.

Pour positionner les jambes correctement en l’air, il faudrait inventer une combinaison semi-rigide avec un verrouillage une fois en position. Cette combinaison n’existe pas encore…

Hormis cette attraction, toutes les autres activités ont été adaptés pour accueillir un public handicapé.

Sur place vous trouverez des hôtels avec presque toutes les chambres très accessibles.

Il est préférable de se rendre sur le site en transport en commun le lieu est très bien desservi et tous sont accessible en fauteuil roulant. Les parkings pour les voitures sont payant et assez chères.

Eviter le manger aux heures des repas. Les restaurants sont pris d’assaut en 12 et 14h. Pour plus de tranquillité essayez de vous ravitailler avant ou après.

Pour les personnes qui se déplacent en fauteuil roulant qui souhaitent passer des vacances agréables et tranquilles sans avoir de problème d’accessibilité, les Etats Unis est la destination idéale.

Photos Accessibilité – Universal Studio city – Californie

bus-adapte-handicap-universal-city rue-universal-city  soufflerie-universal-city universal-attraction-californie universal-city-acces-fauteuil-roulant universal-fauteuil-roulant-universal universal-studio-city-californie universal-weelchair-access

Retrouvez tous les sites touristiques testés par Magic Bastos sur ce lien logo-magicbastos

 

Partenaires Magic Bastos

Magic Bastos World Tour - Rencontres, voyage, handisportMagic Bastos World Tour - Rencontres, voyage, handisportspon-liquidforceol-fondation-partenaire-magicbastosmillet-partenaire-magicbastos

Publié dans Accessibilité des sites touristiques

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>