French flagItalian flagEnglish flagGerman flagSpanish flag

Accessibilité rizières Banaue et caves Sagada

Accessibilité rizières Banaue et caves Sagada

 

 Les rizières de Banaue

En novembre 2015 Magic Bastos teste l’accessibilité des terrasses de rizières de Banaue lors d’un séjour aux Philippines.

Les rizières de Banaue sont vieilles de 2 000 ans construites sur les montagnes Ifugao par les ancêtres de l’ethnie Batad.

Elles sont citées comme « la huitième merveille du monde »

rizieres-banaue-philippines

Comment y aller

location-voiture-philippinesD’Angeles, nous louons une voiture pour nous rendre à Banaue.

Il n’y a pas beaucoup de kilomètres mais la route de montagne est longue (9h de route pour 400 km).

C’était la solution la plus simple et la plus rapide même si conduire aux Philippines, c’est toujours un peu risqué.

La voiture nous donne plus de libertés et nous permet d’admirer facilement les paysages grandioses des nombreux points de vue qui se trouvent au bord de la route.

 

Hébergement

hotel-banaue-rizieresNous avons passé une nuit à l’hôtel le Fairvew Inn. Trois chambres sont au rez de chaussée donc facilement accessibles en fauteuil roulant. La grande terrasse qui offre un belle vue sur Banaue et les rizières est au même niveau.

Par contre l’accès aux sanitaires est plus compliqué mais possible.

hotel-fauteuil-roulant-banaue-philippinesNous avons aussi testé le restaurant du Sanafe qui aussi des chambres au rez de chaussée mais une grosse marche est à franchir pour entrer dans l’hôtel.

 

Point de vue

pointdevue-rizieres-banaueIl n’a pas été possible de faire la balade jusqu’au village de Tam-an. Le chemin et trop étroit avec de nombreuses marches. Par contre tout le long de la route il y a des beaux points de vue dont celui de Dyanarra qui se trouve quelques kilomètres au dessus de Banaue en direction de Mayoyao  

Photos de Banaue

terrasses-rizières-philippinesrizieres-banaue-merveille-mondepaysage-voyage-asie-handicapbanaue-pompier-philippinesriz-terrasse-philippinesmerveille-du-monde-handicap

Les caves de Sagada

 

sagada-philippines-handicap-caves

Nous continuons notre route jusqu’au village de Sagada.

Ce village typique réputé pour ses caves n’est pas adapté pour une personne en fauteuil roulant.

Les déplacements sont compliqués dans ce village de la cordillère des Philippines où les routes sont en pentes et tous les commerces ont des marches devant leur entrée.

Pour visiter les caves, il faut emprunter des chemins de randonnée étroits en dévers avec des passages sur la roche et dans des rivières trop compliqués pour une personne qui se déplace en fauteuil roulant.

 

A Sagada nous avons logé dans un bungalow du St Joseph Resthouse.

L’accès en fauteuil roulant aux bungalows était difficile avec de nombreuses marches heureusement pas trop hautes et assez larges.

Dans le bungalow, une grosse marche sépare la cuisine et la salle de bain de la chambre. Pas de problème pour entrer dans les sanitaires avec un fauteuil pas trop large.

 

Photos de Sagada

sagada-ville-philippines-handicapcaves-sagada-philippines chemin-caves-sagada-handicap-philippinesphilippines-sagada-caves

 

 

Accessibilité des sites touristiques kite

 

Partenaires

Accessibilité rizières Banaue et caves SagadaAccessibilité rizières Banaue et caves Sagada Accessibilité rizières Banaue et caves SagadaAccessibilité rizières Banaue et caves SagadaAccessibilité rizières Banaue et caves SagadaAccessibilité rizières Banaue et caves SagadaAccessibilité rizières Banaue et caves Sagada

 

 

Publié dans Accessibilité des sites touristiques, Voyages

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>