French flagItalian flagEnglish flagGerman flagSpanish flag

Accessibilité en fauteuil roulant au Parc du Puy du Fou

Accessibilité en fauteuil roulant au Parc du Puy du Fou accessibilite-puy-du-fou

 

«Les spectacles du Puy du Fou sont grandioses !» Voilà ce que l’on entend autour de nous depuis quelques temps. Après le stage de wakeboard assis près de Nantes au TSN 44, nous n’avons qu’une heure de route pour nous rendre au Puy du Fou et tester son accessibilité en fauteuil roulant. Nous sommes le 20 août ! Nous arrivons sur le site à l’heure d’ouverture. A notre grande surprise et bien qu’il n’y ait pas de billeterie pour les personnes à mobilité réduite, nous n’attendons que quelques minutes avant d’acheter nos billets d’entrée. Nous constatons que les fauteuils roulants ont 25% de réduction ce qui leur revient à 23,80 euros la journée au lieu de 31 euros en tarif classique.

acces-fauteuil-roulant-puy-du-fouLe parc grouille de monde, les gens se précipitent aux entrées des spectacles qui ont lieu à des horaires bien précis. A chaque fois, un panneau indique l’accès handicapé mais nous nous rendons vite compte que la signalisation n’est pas respectée par tous et nous sommes vite noyés dans la foule !
magicbastos-puy-du-fouDans l’ensemble, tous les spectacles du parc sont accessibles. Les reconstitutions des différents villages le sont aussi mis à part quelques  boutiques qui nécessitent de monter un étage.
    Vous pourrez retrouver prochainement d’autres articles sur l’accessibilité des différents parcs d’attractions en France et à l’étranger.      

Publié dans Accessibilité des sites touristiques
2 commentaires pour “Accessibilité en fauteuil roulant au Parc du Puy du Fou
  1. CHATEAU MICHELE dit :

    Le parc prête-t-il des fauteuils roulants électriques ou des voiturettes de golf aux handicapés. Je connais bien le parc et je ne me vois pas le faire en fauteuil roulant ou en demandant à mon mari (80 ans) ou à ma fille de me pousser toute la journée. Je suis surprise qu’on ne puisse (même avec une petite location);en avoir un.

    • Bastos dit :

      Bonjour Michele
      Pour faciliter vos déplacements dans le Grand Parc, un petit train appelé « Glaneuse » ou « Colporteuse » est à votre disposition. Les personnes en situation de handicap sont prioritaires pour utiliser ce service. Ce petit train effectue des arrêts environ toutes les 20 à 30 minutes dans les différentes gares du Grand Parc. Attention, les fauteuils roulants électriques ne peuvent pas emprunter ce service.
      Ils proposent aussi une location de fauteuils roulants manuels (6€/jour) et des fauteuils électriques en location (20€/jour). Ces deux services sont disponibles à la réservation et sur place (à la Gare du Bourg 1900 – Point Information) dans la limite des stocks disponibles.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>