Puy Mary en fauteuil roulant
En septembre 2018, Bastos passe un week-end en fourgon aménagé dans le Cantal et visite le Puy Mary un sommet qui offre une vue à 360° sur toute la région.
La vue au sommet du Puy Mary est grandiose car celui ci se trouve au milieu de tous les sommets du Cantal.
Parking
Vous trouverez deux places réservées PMR juste derrière le bâtiment d’information.
Toilettes
Au bord de la route au départ de la montée au puy Mary, vous aurez des toilettes parfaitement accessibles pour une personne en fauteuil roulant.
Vous trouverez aussi des toilettes dans le bar restaurant qui se trouve en face.
Accessibilité du site
Le départ se fait du col du Pas de Peyrol (1588 m) accessible en voiture. Le chemin pour monter au sommet (1789 mètres) commence par une bonne cinquantaine de marches.
Une personne en fauteuil roulant qui ne marche pas ne pourra pas monter seul au sommet du Puy Mary. La montée a été aménagée avec de nombreuses marches et le chemin est très raide.
Solutions
Pour quelqu’un qui ne peut pas marcher, il est très difficile de monter au sommet. La meilleure solution est d’utiliser une goélette avec l’aide de deux personnes en forme physiquement.
Vous aurez aussi une jolie vue de la terrasse du petit restaurant qui se trouve au col où vous pourrez boire un verre en attendant que vos amis montent.
Il faut compter entre 15 et 30 mn pour monter en fonction des capacités physique d’une personne qui peut marcher normalement.
Vue du sommet


Partenaires Magic Bastos
Laisser un commentaire