French flagItalian flagEnglish flagGerman flagSpanish flag

Parc national de Yosemite – Handicap

Parc national de Yosemite – Handicap

Lors de son tour du monde solo en fauteuil roulant et de son passage à San Francisco, Bastos prend la route du parc national de Yosemite. Une destination vivement conseillé par les rencontres à San Francisco.

Le Parc national de Yosemite se trouve à 5h de route à l’Est de San Francisco en Californie aux Etats Unis.

La route qui mène au parc est un peu longue mais elle en vaut la peine car le parc est vraiment un bel endroit dans les montagnes de la Sierra Nevada avec des falaises, des cascades, et des grandes forêts qui s’étendent sur 3 079 km².

Le point culminant de Yosemite est le mont Lyell qui s’élève à 3 997 mètres d’altitude.

lac-yosemite

Vous trouverez toutes les informations sur les endroits accessibles en fauteuil roulant au centre touristique de la vallée de Yosemite à l’entrée du parc.

entrée-parc-national-yosemiteL’entrée au parc est de 20$ pour 7 jours. Vous trouverez dans le parc des hôtels et campings accessibles en fauteuil roulant.

Si vous réservez une activité ou un logement dans le parc, vous aurez 50% de réduction sur l’entrée au parc.

Le meilleur moyen pour découvrir le parc en fauteuil roulant est de s’y rendre en voiture.

La route principale qui traverse le parc est ouverte l’été d’avril à fin octobre.

Aux Etats Unis, toutes les agences de location de voiture propose une voiture avec des commandes manuelles. Sinon l’association Magic Bastos prête un système qui s’adapte sur toute les voitures automatiques. Vous aurez de très belles vues au bord de la route.  

navettes-accessibles-yosemite

Pour ceux qui bénéficient d’un badge international de stationnement handicapé, vous aurez des places réservées sur tous les parkings des principaux points de vue et des départs de randonnée et vous pourrez accéder en voiture à des routes fermées au public pour rejoindre plus facilement certains lieux.

Des navettes bien accessibles au départ des villages de Yosemite, Tuolumne Meadows et de Wawona pourront vous conduire sur les points stratégiques.

chemin-amenages-yosemiteQuelques sentiers sont bien aménagés pour les déplacements en vélo et en fauteuils roulants. Une carte avec tous les itinéraires vous sera remis à l’entrée.

Pour explorer le parc en profondeur, la meilleure solution est de venir accompagné d’amis qui sont prêts à vous aider et vous porter.

En tout cas même en voiture le détour vaut le coup d’oeil…

Photos Parc national de Yosemite – Handicap

cascade-yosemite   nuage-soleil-couchant-yosemite parking-handicap-yosemite route-neige-yosemite route-parc-yosemite Yosemite-parc-Californie yosemite-point de vue-parc yosemite-valley-matin yosemite-valley

 

Retrouvez tous les sites touristiques testés par Magic Bastos sur ce lien logo-magicbastos

 

Partenaires Magic Bastos

Parc national de Yosemite - HandicapParc national de Yosemite - HandicapParc national de Yosemite - HandicapParc national de Yosemite - HandicapParc national des Everglades - Floride – Etats UnisParc national de Yosemite - HandicapParc national de Yosemite - Handicapmillet-partenaire-magicbastos