MBWT – Etats Unis Californie – voyage handicap

MBWT – Etats Unis – Californie

 

Nous devons mettre à jour cet article et recharger toutes les photos suite à une modification technique. Nous faisons notre possible pour la faire au plus vite.

Si vous souhaitez avoir des informations sur notre voyage en Californie rapidement, envoyez nous un message sur magicbastos@gmail.com

 

Magic Bastos tour du monde 2010 – Etape n°9 – La Californie

Pays précédentEtape n°8 ✩ Australie 

Vol Oneworld n°9 ✈️  Sydney (Australie)  → Los Angels (USA)


 Pays / Etat : Etats Unis / Californie

Date : Du 1er au 9 octobre 2010

Villes visitées : Los Angeles, Las Vegas, Sant Cruz, San Francisco, Yosemite, San Diego

 

 

Los Angeles : voyage et handicap

Changement de continent, de pays, de mentalité et d’atmosphère.

La langue est la même mais l’accent est différent. Après le terrible accent Australien, l’adaptation se fait plus facilement aux US.

Je croyais que l’Australie était l’endroit le plus éloigné de la France mais La Californie fait mieux puisque la France à 6h de moins par rapport à l’Australie et 9h en plus par rapport à la Californie.

avion-chaise-pmr magicbastos-USA

 

Ross est mon contact CouchSurfing de Los Angeles. Il ne répond pas au téléphone et n’est pas chez lui lorsque j’arrive à L.A.

Avec tous mes sacs, mes déplacements sont difficiles. J’ai son adresse, je vais chez lui et l’attend devant son appartement.

couchsurfing-la-bastos

Finalement Ross arrive dans l’après midi. Il est très occupé par son travail de producteur. Je ne le verrai pas beaucoup.

Ross va travailler 2 jours chez un ami. Il me laisse pendant ce temps les clefs de son studio en plein centre ville de LA.

LA-couchsurfing-bastos

Je peux facilement visiter cette ville du cinéma et des stars.

Les grands noms du cinéma et de la musique américaine (Universal, Walt Disney, Pixar, Hollywood, les Doors, les Beach Boys…) sont d’ici.

Je prends le métro pour aller jusqu’à Hollywood, voir toutes les stars (au sol).

bastos-hollywood-handicap-trip

Le lendemain, je suis les conseils de Ross et je vais faire un tour à Universal city où je me retrouve dans un décor de cinéma avec des statues de toutes les légendes du cinéma américain.

universal-city-LA-californie-bastos

 

Je passe devant une soufflerie que je voulais tester mais ils ont refusé. Sans l’usage des jambes, ce n’est pas possible de s’équilibrer correctement dans l’air.

skydive-soufflerie-universal-californie-bastos-paraplegique

Je traverse toute la ville pour voir le couché de soleil sur la jetée de Santa Marina.

santa-monica-venice-beach-californie-bastos  bastos-soleil-santa-monica-jetee-californie

Je suis surpris de croiser autant de personnes en fauteuil roulant dans cette grande ville.

Ici les bus sont bien accessibles. Ils sont équipés d’élévateur. Ca facilite bien tous mes déplacements pour rejoindre les principaux sites que je visite.

bus-accessibles-usa  bus-universalcity-californie

 

 

Las Vegas : voyage et handicap

Je décide de faire un aller-retour à Las Vegas en bus (5h de bus) pour rencontrer Aaron un jeune américain en fauteuil qui fait des cascades impressionnantes avec son fauteuil.

Malheureusement Aaron n’était pas disponible lors de mon passage à Las Vegas. Je ne vais pas pouvoir échanger avec lui.

Et découvrir la folie de cette ville de loisirs et de jeux.

bastos-lasvegas-handicap-wheelchair

Lors de l’achat de mon billet, on ne m’a pas prévenu qu’il faut téléphoner pour signaler le fauteuil. Il n’y aura donc pas de bus équipé d’ascenseur. Je dois monter dans le bus sur les fesses.

Je reste juste une nuit le temps de visiter la stratosphère qui donne un point de vue sur cette ville entourée de petites montages au milieu du désert.

stratosfere-lasvegas-bastos lasvegas-vue-stratosfere-bastos-handicap-trip

J’arrive juste pour le couché du soleil et je vois donc aussi la ville de nuit avec toutes ces illuminations.

lasvegas-soir-illumination-bastos

Los Angeles

Je rentre à LA et je loue une voiture équipée des commandes manuelles pour prendre la route en direction de San Francisco.

La location de voiture est plus simple aux Etats Unis qu’en Australie. Avec l’agence de location Hertz, mon permis international est suffisant. En Australie, ils avaient besoin du permis original.

location-voiture-commandes-manuelles-LA-californie

 

Santa Barbara

Je m’arrête après 3h de route dans la ville de Santa Barbara ou je passe ma première nuit dans la voiture sur le parking de la plage.

bastos-trip-nuit-voiture-californie

Je profite des jolis paysages avec souvent la vue sur l’océan Pacifique.

bastos-roadtrip-californie

 Santa Cruz

Je m’arrête manger un morceau à Santa Cruz au restaurant de la plage où j’assiste à un grand spectacle puisque des dauphins jouent dans les vagues, juste au bord de la plage.

dauphin-plage-santacruz

Pendant ce temps, je fais la connaissance de Sara une américaine qui me propose de m’héberger cette nuit.

accueil-santacruz-sara-bastos-trip

Je contemple au beau couché de soleil près du phare avant de rejoindre Sara chez elle.

phare-santacruz-sunset-bastos

Je suis une nouvelle fois bien tombé puisque la maison de Sara est parfaitement accessible et en plus elle a une grande terrasse qui surplombe la mer.

santacruz-maison-accueil-bastos-californie

Le lendemain je reprends la belle route qui suit l’océan en direction de San Francisco.

 

San Francisco

En arrivant à San Francisco, je me pose sur la grande plage principale d’où j’assiste à un gros secours. Tous les moyens sont mis en œoeuvre : 2 gros camions avec les échelles, au moins six 4X4, 2 bateaux, 2 hélicos et une cinquantaine d’hommes…

Un « grand show à l’américaine » avec les sirènes et de l’action.

secours-plage-sanfrancisco-2010 sanfrancisco-rescue-beach

A San Francisco, c’est Ramekon qui m’accueille pour une nuit.  Je ne le vois pas beaucoup. Il a un repas le soir de mon arrivé et il part le lendemain matin tôt pour travailler.

Je reçois un message de Caroline une française installée à San Francisco. Caroline est une amie de Sophie (rencontré à Sydney).

sanfrancisco-bridge-caroline-bastos-trip

On passe la matinée ensemble avec sa fille Apolline sous et sur le fameux pont de San Francisco avec une belle vue sur Alcatraz et toute la baie de San Francisco.

alcatraz-bastos-trip-sanfrancisco-californie

Yosemite

Je reprends la route en direction du Parc national de Yosemite qui se trouve à 5h à l’Est de San Francisco.

La route qui mène au parc est longue mais elle en vaut la peine car le parc est vraiment un bel endroit. Ça me fait plaisir de retrouver un univers de montagne avec des falaises, des cascades, et des grandes forêts.

yosemite-bastos-trip-californie

Je fais une partie de la route dans le parc en fin de journée et je m’arrête au bord de la route pour dormir dans la voiture. Je finis la visite du parc le lendemain matin.

yosemite-national-park-bastos-trip

Je serais bien resté plus longtemps pour continuer d’explorer cette belle montagne mais j’ai encore une longue route pour rejoindre San Diego ma prochaine destination.

 

San Diego

La route est belle au début mais devient très dure sur la fin car je tombe dans les embouteillages du week-end au niveau Los Angeles.

Je sais qu’il n’y a pas encore de wakepark en Californie. Je trouve un projet wakepark à San Diego. Par curiosité, je vais voir les étangs où sera installé le téléski.

projet-wakepark-sandiego-bastos-trip

A San Diego c’est le CouchSurfer Allen qui va m’héberger une nuit.

Après avoir mis un peu de temps avant de nous trouver, Allen m’emmène voir le concert d’une chanteuse asiatique originale bien sympa.

sandiego-concert-bastos-allan-accueil

Le lendemain matin après un bon gros pancake, Allen passe une demi-journée avec moi pour me conduire vers les belles plages de la ville.

Ce passage à San Diego est rapide mais toutes ces distances m’ont permis de voir du pays et d’avoir un aperçu des endroits les plus intéressants de la Californie.

Allen-visite-beach-sandiego-californie

Retour à Los Angeles

C’est quelques fois un peu frustrant, comme par exemple la visite des studios Universal que j’avais prévu de faire lors de mon dernier soir à LA. Mais ce soir-là une soirée à thème (films d’horreurs) était organisée et lorsque j’arrive, il n’y a plus de place disponible.

Je fini donc ma soirée dans la voiture à ranger et préparer mes sacs pour la Floride…

A l’image de mon tour du monde, je découvre beaucoup de choses de la Californie mais il me manque du temps pour vraiment approfondir mes visites.

 

Prochaine étapeUSA / Floride floride

 

Vidéo du MBWT 2010 aux USA

Magic Bastos World Tour 2010

Destination précédente : Australie

Prochaine étape :  USA / Floride floride

 

Menu MBWT 2010 cliquez ici copy-mbwt.gif

 

Magic Bastos trip

Menu de tous les voyages de Bastos ici  MB_Picto_voyage

 

Magic Bastos wake

Retrouvez tous les articles du wake assis sur ce lien Stages handi-wake-assis

 

 

Partenaires Magic Bastos World Tour 2010

Oktober Shred - sitwake / handiwake  Oktober Shred - sitwake / handiwake Oktober Shred - sitwake / handiwake  Oktober Shred - sitwake / handiwakeSit-Wake Camp 6 - oct 2019 - NWP        Back to School#3 Sitwake  Parc national des Everglades - Floride – Etats Unisol-fondation-partenaire-magicbastos  cabinet cheylus

Helm, le Rotary Club, Arc Isère, Salles et Bigot, Laboratoire d’analyses de Dompierre (03)