se relever seul en ski assis

se relever seul en ski assis

Aujourd’hui (5 février) je skie avec Virginie pour vous expliquer comment se relever après une chute en ski assis. se relever seul en ski assisUne des grosses difficultés en ski assis c’est de se relever après une chute. C’est pour cette raison que les handiskieurs doivent être accompagnés.

Lorsqu’on débute les chutes sont fréquentes. Pour se relever il faut être accompagné d’un ami volontaire qui reste derrière vous ou prendre des cours de ski pour améliorer sa technique et ne plus tomber ! Si vous tombez sur un terrain avec de la pente et que vos skis sont vers l’aval par rapport à vous il est possible de se relever en prenant appui sur ses stabilos.

Après une faute de carre, il est possible de se retrouver avec les skis vers l’amont et la tête vers le bas de la pente. Dans ce cas là, il est difficile de se redresser seul. Il faut quelqu’un pour vous faire pivoter et remettre les skis vers le bas. Pour bien relever un handiskieur, il est préférable de tirer en prenant l’assise plutôt que de tirer sur le bras de l’handi. Mais bien souvent, il est plus facile de tendre le bras pour être redressé.

La technique pour se relever seul sera différente en fonction de la neige et de la pente. A chaque fois, il faudra prendre un premier appui avec le bras du côté de la neige pour se soulever légèrement pour pouvoir pousser avec le stabilo.

rossignol julbo

Retrouvez toutes les rubriques d’ « aujourd’hui je skie » sur ce lien

Vidéo gopro de la technique pour se relever seul en ski assis

se relever seul en ski assisse relever seul en ski assisse relever seul en ski assisse relever seul en ski assisse relever seul en ski assis

Publié dans Accessibilité des stations de ski
Un commentaire pour “se relever seul en ski assis
  1. Benoit Farge dit :

    Prochaine leçon comment ne pas tomber ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *