MBWT épisode 12: Arrivée à Manila


Magic Bastos World Tour – Episode 12


Vol n°4:HONG KONG-MANILA

Distance: 1144 km

Temps de vol: 1H15


les Philippines #1





L’arrivée aux Philippines n’a pas été aussi facile que mes autres arrivées, puisque cette fois ci personne ne m’attendait vraiment.


Tous les Philippins ne parlent pas très bien l’anglais, ou leur accent est compliqué à comprendre.


les Philippins n’ont pas toujours été très agréable à l’aéroport, mais heureusement ceux que j’ai rencontré en sortant ont été tops.


J’ai finalement réussi à acheter une carte téléphonique pour contacter un des couch-surfer que j’avais prévenu la semaine dernière en lui disant j’arriverai aujourd’hui, mais je n’avais pas eu de nouvelle depuis.


Cette fois, je tombe sur Roger un mec de mon âge super sympa, qui loge dans un studio au 27ème étage d’un immeuble à Makari City qui se trouve à une petite heure en taxi de Manila.




Quand je suis arrivé, on a pu manger un morceau ensemble pour faire connaissance,apprendre les mots principaux de la langue Philippino

(d’ailleurs je vais éviter d’utiliser mon surnom « bastos » car ici ça veut dire pervert:-/). Une grande partie des Philippins parlent bien anglais (c’est une langue très utilisée dans le pays). Roger me donne aussi la liste des plages de rêve, des spots de surf et kite et j’ai aussi 3 téléskis à découvrir répartis dans tout le pays. Je vais devoir prendre des vols internes car ce ne sont que des îles et les vol sont moins chère que les taxis!!

Je sens que ce pays va bien me plaire 😉

En fin d’après-midi Roger est parti bosser en me laissant les clefs de chez lui où je passe la soirée à regarder les éclairs sur sa terrasse.

Je vais aussi faire un tour dans la rue pour essayer de trouver une connexion internet puisque Roger n’est pas connecté.

Malheureusement le seul bar avec un wifi n’était pas du tout accessible, et je n’ai pas eu le courage de demander de l’aide (ça pouvait attendre le lendemain)





Demain, je vais rejoindre un 1er téléski, il faut que je trouve par quel moyen je vais pouvoir y aller, car c’est à plus de 2h de Manila.


En taxi ça risque d’être cher, c’est trop loin pour prendre les jeeps qui servent de transport en commun.

Ma fesse encore un peu fragile, je ne peux pas me permettre de prendre le risque de faire des transferts dans des bus trop haut.




Juste avant de partir, Roger voulait me faire rencontrer une de ses amies « Consuelo » qui a un copain « Max », Grenoblois d’origine.

Lui aussi est un grand globe-trotter et couch-surfer qui essaie de monter son agence de voyage spécialisée dans l’Asie et l’Amérique du Sud.




Nous avons pris le repas de midi ensemble dans un restaurant qui prépare des fruits de mer qu’il faut acheter au marché qui se trouve juste en face.

Un bon repas de gambas, de poissons et de calamars.

J’ai encore pu me remettre un peu dans le Français même si on essayait de se parler en Anglais pour que Consuelo (qui apprend le Français et commence à comprendre) et Roger puissent comprendre. C’était très sympa et bien bon 🙂




Coté handicap, les Philippins ne doivent pas en voir souvent. Je ne les sens pas toujours très à l’aise lors du premier contact, mais heureusement ils changent vite lorsqu’ils peuvent discuter avec moi.

J’ai essayé de trouver le contact d’un philippin avec un handicap, d’une asso ou d’un organisme en discutant avec les locaux, mais pour l’instant aucune piste. Je vais continuer mes recherches…




Retour au menu

Publié dans Sans catégorie

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *