MBWT Belqique

France


Pays : France

Villes: Diou-Jabline-Verberie-Rosière

Date : 18 au 19 juillet

Distance : 250 km

Nous partons de Diou lundi 18 en fin d’après-midi pour arriver à Jabline en Ile de France où nous allons passer la nuit afin de profiter du téléski dès le lendemain.


Mais, nous nous rendons compte que celui-ci est réservé au groupe le matin. Le temps n’était pas non plus au rendez-vous, il pleuvait des cordes depuis tôt le matin.

Même si nous n’avons pas ridé, le passage à Jabline nous a permis de rencontrer les responsables du téléski et de leur parler du wake assis. Nous resterons en contact pour que Magic Bastos les aide à s’équiper d’un châssis.


Nous continuons notre route jusqu’en Picardie à Verberie où Bast’ profite du téléski pendant une partie de l’après-midi. Il pleut toujours des cordes… Une nouvelle sensibilisation est réalisée en espérant que les projets ambitieux de Bruno le responsable puissent se réaliser ce qui rendrait le site parfaitement accessible.

Avant de prendre la route en direction de la Belgique, nous rendons visite à David un ami en fauteuil, président de l’association « sport handicap ». Magic Bastos lui prête un châssis pour cet été.


Belgique


Pays : Belgique

Villes: Mons+Charleroi+Bruxelles+Gent+Bruges

Date : 19 au 21 juillet

Distance : 250 km


Nous partons ensuite à Mons en Belgique où Cédric , un ami que Bastien avait hébergé à la Plagne dans le cadre d’un couch surfing, nous accueille avec un bon repas. Cédric et Sylvie nous emmènent ensuite dans un petit bar de Mons dans lequel nous assistons à des concerts improvisés (Jam session). Cédric nous fait également goûter quelques bonnes bières Belges.




Le téléski de Charleroi est notre prochaine étape. C’est le seul téléski de Belgique. Lorsque nous sommes passés, il venait d’ouvrir une semaine auparavant. Là bas, Bastien fait une démo de wake et initie les handis présents au wake assis. Claude, Jérôme, Maxime, Arthur et une ancienne prof d’anglais se sont tous pris au jeu. Cet après-midi, nous avons aussi rencontré deux espagnols Juan et Béa qui ont pour projet de monter un tk à côté de Zaragoza.

Ce tout nouveau téléski Belge a lui aussi un grand projet de développement qui rendrait l’accessibilité en fauteuil parfaite mais pour l’instant, avec la pluie et le sable, les déplacements ont été très compliqués.


Mercredi soir, nous nous retrouvons à Bruxelles, chez Claude, un des handis qui nous a proposé de nous héberger.


Nous allons dîner dans un restau Belge où nous avons dégusté un stoemp (une purée de plusieurs légumes avec boudin, saucisse et lard) ainsi qu’une carbonnade flamande. Tout ceci, bien sur agrémenté d’une bonne bière belge !


Nous retrouvons ensuite des amis de Claude dont l’un d’eux Michel tient le Corto bar. Il s’agit d’un bar inspiré de la bande dessinée belge Corto Maltes.


Claude nous emmène ensuite pour une petite visite de Bruxelles by night : la « grand place » est magnifique. Nous allons aussi voir le Manneken pis, la statue incontournable de Bruxelles.


Jeudi 21 juillet est la fête nationale Belge, nous profitons des festivités à Gent et à Bruges. Cette dernière est la capitale du chocolat ! C’est aussi une ville magnifique dans laquelle il y a de nombreux canaux. Les Belges la surnomment aussi la petite Venise.


Le soir, nous allons à la « grand place » de Bruges pour nous imprégner de l’ambiance de cette fête.

Nous passons la dernière nuit en Belgique à quelques kilomètres de la frontière Hollandaise.



Publié dans Sans catégorie

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *