meilleur masque ski – jours blancs

meilleur masque ski – jours blancs

meilleur masque ski - jours blancs

Aujourd’hui je skie avec Julie, Virginie et Valentin et c’est jour blanc avec nos masque Julbo – Ecran Zebra/Cameleon – jours blancs

Le jour blanc c’est un phénomène optique atmosphérique dans lequel les contrastes sont nuls à cause d’un ciel bas et d’une visibilité pouvant être faible.

L’observateur ne peut discerner ni ombre, ni horizon, ni nuage ce qui lui fait perdre le sens de la profondeur et de l’orientation.

Pour ce type de climat, c’est important d’être équipé d’un bon masque de ski qui fera ressortir les courbes du relief en accentuant sur les contrastes.
Avant, il fallait changer d’écran en fonction du temps.
Maintenant ce n’est plus nécessaire car la marque Julbo a développé des écrans qui changent de teinte rapidement en fonction de la luminosité.
Virginie a le masque Eclipse avec un  écran Zebra 2/4. Les propriétés photochimiques de son écran donnent une grande polyvalence à son masque.

meilleur masque ski - jours blancs

Le masque de Virginie lui offre assez de luminosité pour lire le relief dans le jour blanc et assez de protection lorsque le soleil fait son apparition.

Quant à moi j’ai le modèle Orbiter avec l’écran Cameleon qui passe lui aussi de la catégorie 2 à 4. Sa couleur accentue un peu plus les contrastes et son polarisant supprime les reflets lumineux.


Grâce à ces masques de grandes qualités, nous avons pu profiter pleinement de notre journée de ski dans des conditions de visibilité médiocres.

 

Les stations accessibles en fauteuil roulant

Matériel adapté au ski assis

Technique pour prendre les remontés mécaniques en ski assis

Portraits des skieurs assis

meilleur masque ski - jours blancsmeilleur masque ski - jours blancsmeilleur masque ski - jours blancs

Publié dans Accessibilité des stations de ski

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *