Loic Thomazet wakeboard handisport

Loic Thomazet wakeboard handisport

loic-wakeboard-handisport

Date de la session

Lors de son passage à Vichy pour participer au championnat de France de parachutisme handisport en août 2018, Loic vient au Natural Wake Park  pour tester le wakeboard assis tracté par un téléski nautique.

Présentation du rider


Handicap

Loic a eu un accident de moto en mars 2001 . Un télescopage entre 2 motos. Il avait 17 ans.

Une autre moto a coupé le virage. Elle est venue le percuter pleine face à plus de 100km/h

Résultat, jambe gauche amputée mi-cuisse et bras gauche entièrement paralysé.

Loisirs

Loic pratique depuis 2005 le basket handisport mais son plus gros plaisir est le saut en parachute qu’il pratique dés qu’il peut depuis 2014.

Il aime les sports à sensations qui se pratiquent en plein air : Ski nautique, canoë, karting ,wakeboard, bateau à voile…

Dés qu’il est possible d’essayer quelque chose de nouveau , Il fonce !!

Profession

Après plusieurs années dans le monde de la mécanique, d’abord mécanicien moto au service de Recherche et développement chez Voxan, il a travaillé en bureau d’études dans plusieurs entreprises auvergnates.

Aujourd’hui et depuis 2011 il travaille chez Enedis (anciennement ERDF) où il pilote l’activité de la base d’exploitation du réseau de Romagnat.

Rencontre avec Magic Bastos

Loic fait la connaissance de Magic Bastos en discutant avec Hayri un parachutiste qui a testé le wake assis avec Magic Bastos en 2014 à Toulouse

Il adhère à l’association en 2018 pour tester le wake assis au Natural Wake Park après les championnats de France de parachutisme.

Expérience handiwake

Il a déjà pratiqué 3 ou 4 fois le « ski nautique » tracté derrière le bateau. Il avait adoré !

C’est sa première expérience du wake assis tracté par un câble.

« L’équipe du Natural Wake Park est super ! Bastien et son frère m’on bien accompagné pour cette première ».

Il a fallu 2 départs à Loic avant de réussir à glisser. Loic a un bras pour se faire tracter, c’est donc très physique pour lui.

Sur sa troisième tentative, il réussit a passer les 2 premiers virages du parcours.

Matériel utilisé

Loic utilise le SWAIK (modèle haut) de l’association Magic Bastos avec une assise T4 avec une planche Liquid Force Shane en 142cm.

Lieu de la session

Loic commence le cablewake assis au Natural Wake Park le site de référence pour la pratique du handiwake avec le matériel de Magic Bastos pour avoir la technique de base.

Commentaires de Loic

« A une main, il faut avoir une bonne condition physique et un bras bien valide. Les départs sont assez sec il faut donc y être préparé.

Après, c’est tout à fait possible !!  un petit coup de main au départ aide à ce que celui-ci se fasse un peu plus en douceur. Une fois parti, il faut anticiper les virages pour ne pas se faire secouer quand le câble passe le virage. C’était ma première fois dans ces conditions et j’ai presque réussi le tour complet alors avec un peu d’entrainement c’est largement faisable !

Gare au courbatures qui m’ont bien piquées le bras pendant 3 jours

En tous cas je reviendrais car c’est vraiment le pied !!  Et pour ne rien gâcher, Bastien et son frangin sont au top !!! »

Vidéo de Loic


Découvrez les portraits des riders handiwake sur ce lien  Impression

Et tous les articles du wake assis sur ce lien Stages handi-wake-assis

Partenaires Magic Bastos

Sylvain D - handiwake paraplégiqueSylvain D - handiwake paraplégiqueSylvain D - handiwake paraplégiqueSylvain D - handiwake paraplégiqueinformations wakeparks monde

Publié dans Portrait riders wake, Wakeboard assis

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *