French flagItalian flagEnglish flagGerman flagSpanish flag

Bobsleigh handisport

Bobsleigh handisport

 

Le 14 janvier 2007, je suis le premier français à piloter pour la première fois un bobs à 2 sur la piste olympique de la Plagne.

Après 3 descentes en bob à 4 derrière Olivier Fraise un pilote professionnel pour me rendre compte des sensations et des accelerations

bobsleigh-handisportbobsleigh-pilote-paraplégique

je fais mon premier départ au commande d’un bob à 2 adapté en partant du virage n°12 de la piste qui compte 19 virages. Je fais donc 7 virages avec Charly comme pousseur et entraineur.

laplagne-bobseigh-handicap

Un gros travail d’adaptation du matériel est indispensable pour descendre en toute sécurité. Charly le président du club de la Plagne CLBJ, à tout de suite été intéressé par le défi.

bobleigh-adapte-handicap

Il équipe un bob d’un siège en carbone qui permet de me caller et de maintenir mes jambes qui sont attachés.

En partant du bas de la piste, j’ai pu ressentir les réactions du bob en manipulant légèrement les manettes. A ce niveau là de la piste, la vitesse me permet de rester bien stable et de contrôler facilement  les patins pour prendre les virages correctement.

En discutant avec les membres du club, la responsable du skeleton me lance un nouveau défi : l’année prochaine je teste du skeleton !!!!

skeleton-handicap-laplagne

 

Grace à Charly, j’ai pu réaliser ces essais. Je n’ai pas persévéré dans ce sport car Charly a quitté le club. De plus, j’avais besoin d’une trop grosse assistance pour les transfers dans le bob qui me donnait pas assez de liberté mais j’ai vraiment apprécié l’adrénaline qu’offre ce sport de glisse.

 

A la Plagne, il est possible de faire du bob avec un pilote mais pour découvrir l’activité vous pouvez aussi pratiquer le monobob ou le bobraft. Avec ces appareils, vous pourrez descendre la piste olympique de bob de la Plagne.

 

Retrouvez l’univers des handisports testés par Magic Bastos Picto kite

 

Partenaires

Bobsleigh handisport Bobsleigh handisportMeilleur ski - handiski - ski assisAssemblée Générale Magic Bastos 2015 Assemblée Générale Magic Bastos 2015Assemblée Générale Magic Bastos 2015Bobsleigh handisportMeilleur ski - handiski - ski assis

 

Publié dans Autres sports

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>