Handiwake-wakeboard assis au téléski nautique de Toulouse

  Journée handiwake-wakeboard assis au téléski nautique de Toulouse Sesquière

handiwake-wakeboard assis TNS-toulouse-sesquiere

Vendredi 20 septembre 2013, après une sensibilisation au téléski nautique de Rouffiac lors de la semaine de stage du BPJEPS (formation pour devenir moniteur de wakeboard) Magic Bastos anime un stage de wake assis à Toulouse.

Trois handicapés Delphine, Maxime, Gautier et un valide Olivier essaient le « Wake Assis Concept » pour profiter de la glisse assise.

Pour Delphine, ce sera son deuxième essaie handiwake. En 2006 elle a pratiqué le ski nautique tracté par un bateau. Avec ce système, il est nécessaire de bien maîtriser le waterstart.

handiwake-wakeboard assis -tns

Alors qu’en téléski nautique, le départ qui se fait à partir d’un ponton permet d’arriver directement en glisse sur l’eau ce qui est beaucoup plus simple.

Delphine réussit rapidement ses départs et sa première ligne droite.

Elle tombe à chaque fois au premier virage qui est très serré. Effectivement ce téléski nautique n’est équipé que de 4 pylônes alors qu’en principe il y en a 5.

Pour réussir à tourner en wake assis sur un téléski nautique, il faut se diriger vers les bouées qui se situent à l’extérieure du parcours, tourner les épaules et se pencher légèrement du côté où l’on veut tourner pour enfoncer le bord de la planche dans l’eau. Dès que le haut de la corde passe la poulie, il faut se redresser pour remettre la planche à plat sur l’eau.

tns-wakeboard-assis

Pour ses premiers essais sur l’eau, Maxime avec son handicap plus marqué puisqu’il n’a pas ses abdominaux a eu plus de difficultés à partir mais son haut niveau sportif en escrime lui a permis de trouver son équilibre pour glisser sur la première longueur.

Pour s’équilibrer sur l’eau, il faut laisser partir le haut de son corps vers l’avant en posant ses coudes sur ses genoux. Ce mouvement répartira mieux le poids sur la planche et donnera un meilleur contrôle.

wakeboard-assis-tns

Gautier a plus de facilités puisqu’il pratique le kitesurf en solo et il s’est entrainé en wake assis régulièrement cet été grâce au « wake assis concept » que Magic Bastos a vendu au téléski de Sesquière.

Olivier un ami valide de Delphine et Maxime s’est également pris au jeu mais n’a pas réussi à partir.

Pour réussir son départ, il faut se pencher sur l’arrière de l’assise et résister à la grosse traction de la corde qui s’accroche au câble. La planche doit être bien à plat puis une fois sur l’eau, il faut basculer son corps sur l’avant. Attention à toujours bien regarder loin devant soi !

En espérant que cette journée aura donné envie à Delphine et Maxime de revenir se perfectionner avec le « Wake Assis Concept » disponible au téléski de Sesquière.

Retrouvez articles, photos et vidéos des autres stages de wake assis animé par Magic Bastos:

Magic Bastos Wake

Retrouvez tous les articles du wake assis sur ce lien Stages handi-wake-assis

Partenaires Magic Bastos

Stages handi-wake-assiswakepark-handisportswaik-wakebard-handisportStages handi-wake-assis  Stages handi-wake-assis  Stages handi-wake-assis

Publié dans Stages wake assis

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *