Handicap au Nord – Riding Over 73

LogoRO73

Magic Bastos va soutenir l’association Riding Over 73 dans son expédition « Handicap au Nord » au delà du cercle polaire dans le îles du Svalbard.

Une équipe de 7 skieurs vont tracter en ski de randonnée Vincent qui ski assis depuis 2013 suite à un accident de bucheronnage.

Ils prévoient 10 jours de voyage dont 5 jours en complète autonomie dans le froid du grand Nord.

Ils vont arriver en avion à Longyearbyen au Sud de l’île fin avril 2015. Ensuite ils iront en motoneige jusqu’au pied du Mont Newton où ils resteront 5 jours en autonomie complète pour randonner à ski autour d’un camp de base.

expédition-Svalbard-handiski

« Un petit aperçu de notre préparation
Malgré cette douce odeur de printemps qui commence à arriver, nous sommes toujours actifs dans la préparation de notre expé HandiCap au Nord! Les entrainements se font principalement de nuit car c’est la seule solution que nous avons pour réunir tout le monde…

Billets d’avion pris et matériel perso (veste, gants, ski…) acheté. Y’a plus qu’à faire nos sacs. L’heure de notre départ approche et l’excitation grandit !

Là-bas, pour nous prémunir de la menace de l’ours, nous aurons un fusil. Nous nous sommes entrainés dans un club de tir avec la même arme, et bah autant vous dire qu’il a intérêt à être sacrément gros l’ours ! Nous souhaitons sincèrement ne pas avoir à nous en servir…

Tout est organisé : notre arrivée sur place, le logement, le trajet en motoneige (aller généreusement financé par une centaine de kissbankers…) Nous espérons simplement ne pas subir une météo défavorable et nous allons profiter à fond ! Comptez sur nous…

La préparation physique et psychologique se poursuit donc afin d’arriver dans les meilleures conditions !
L’équipe Riding Over 73

L’association Magic Bastos leurs souhaite une belle aventure et de revenir avec plein de belles images.

Vous pourrez suivre leur périple sur www.magicbastos.com en espèrent avoir des nouvelles régulièrement.

Retrouver le dossier de présentation de leur expédition sur ce lien et suivez toute leur aventure sur cette page

Les nouvelles de l’expédition

On part le 02 mai au matin de Genève. Arrivé sur place ( à Longyearbyen) on a 2-3 jours pour nous préparer (autorisation, bouffe…) et c’est partis!! Grâce à notre partenaire 66° nord, on récupère tous le matos spécifique dont on a besoin, tente d’expé, veste duvet grand froid…. Et le 6 au matin, c’est parti direction le point culminant de l’archipel: le Newtontoppen!
On a au minimum 4h de motoneige pour être déposé à proximité du Newton. De là on se fait une petite marche pour trouver le spot parfait pour établir notre camp de base. Une fois posé, on randonne en étoile autour du camp et on se fait le fameux Newtontoppen.

Niveau gestion du froid pour moi, c’est chaussette chauffante pour les moments ou ça caille vraiment et pantalon doudoune. Le tout accompagné d’un petit gilet de pêcheur d’abord pour le style et ensuite pour garder au chaud les batteries et mes sondes pour ne pas qu’elles gèles…
Retour 6 jours plus tard, déchargement du matos, bières et douche chaude!!

On sera de retour en France le 14 mai.

Vincent De Lepeleire

Contact RidingOver73

RidingOver73@gmail.com

facebook.com/ridingover73

Benjamin Claudel 06 99 63 27 74

Photo de leur préparation

equipe-ridingover73 expe-handiski-polenord OLYMPUS DIGITAL CAMERA ski-assis-expedition tracter-handiski

Retrouvez toutes les rubriques sur le ski alpin sur ce lien picto ski

Partenaires Magic Bastos

Handicap au Nord - Riding Over 73Handicap au Nord - Riding Over 73 Handicap au Nord - Riding Over 73 Handicap au Nord - Riding Over 73 Matériel Wake Assis Concept - Magic BastosMatériel Wake Assis Concept - Magic BastosMatériel Wake Assis Concept - Magic Bastos