MBWT Croatie – voyage handisport wakeboard

Distance parcourue : 773 km
Nombre de wakeparks visités : 4

Zagreb wakepark sitwake

J’arrive en Croatie le dimanche 18 septembre.
Ma première destination est Zagreb. Je commence par visiter son nouveau téléski qui est opérationnel depuis un mois.
Ce téléski est fabriqué par une nouvelle marque.
Il n’y a pas encore de module. Le propriétaire a déjà un téléski Rixen sur l’Ile de Pag sur la mer adriatique.

Il est très bien situé puisqu’il se trouve dans le grand parc de Zagreb. J’arrive au téléski un dimanche, il fait beau et chaud. L’accessibilité est très mauvaise puisqu’il y a une série de marches plus une plage de galets à traverser pour rejoindre le ponton.

Je m’approche avec tout mon matos en espérant que quelqu’un vienne m’aider. Finalement personne n’est venu. Les employés du téléski sont très occupés à cause de la grosse fréquentation.
Il aurait fallu que je me mette à l’eau pour faire quelques tours juste pour la promotion du sport. Mais tous ces points négatifs ne m’ont vraiment pas motivé.

Zegreb tourisme handicap

Finalement, je fais un tour rapide des principaux monument de la capitale en fauteuil roulant.
Je trouve une place handicapée facilement et je circule sans problème dans le centre ville. Comme dans toutes les capitales historiques, les vieux bâtiment ne sont pas bien accessibles pour une personne en fauteuil roulant.
Je reprendre la route dans la soirée jusqu’au téléski suivant.

Road trip Croatie

Il est tard, je m’arrête dormir en sortant de l’autoroute.

La journée qui suit est intense avec un peu de stresse, quelques galères et de belles découvertes.

Tout commence sous une grosse pluie. Je m’inquiète un peu car je suis en fin de réservoir et la route est bien isolée en pleine montagne.

Heureusement, une longue descente que je fais en roue libre me permet d’économiser du gazole. Finalement soulagement, après avoir traversé plusieurs petits villages sans station, je trouve une station à Senj. Ouf !!!

Après une belle traversée de petites montagnes, je plonge sur la mer, le paysage est magnifique.

Je longe la côte jusqu’à un village où je prends un ferry pour atteindre l’île où se trouve le téléski. Tout va très vite, le bateau est là, ils finissent les embarcations. J’arrive à temps pour prendre un ticket et embarquer.

En arrivant sur l’île, je me rends compte que ce n’est pas la bonne :-s Heureusement après négociation, je reprends le bateau dans l’autre sens gratuitement.

Dans l’histoire, je perds un peu de temps mais j’ai pu découvrir rapidement une île qui n’était pas au programme ;-).

Ile de Pag wakepark

L’embarquement où je dois me rendre se trouve dans le village suivant. Cette fois ci c’est bon, je repaie 100 kuna (15€) et arrive au téléski.

Je trouve le téléski assez rapidement car j’ai bien repéré la veille sur internet.

Il y a du monde au téléski. C’est le personnel qui finit de ranger. Le téléski est fermé depuis hier.

Je prends quelques photos, je discute rapidement avec quelqu’un et je repars.

Comme j’ai le temps, je traverse toute la presqu’île pour rejoindre la route qui évite de prendre le bateau. Le soleil revient, ce qui embellit la route qui longe de près la mer jusqu’au téléski suivant à Krk. La nuit tombe, je m’arrête pour finir la route de jour afin de continuer de profiter de ce superbe paysage.

Krk Cablepark

J’arrive à Krk dans la matinée, je trouve le téléski facilement puisque je connais bien l’endroit. J’ai déjà fait 3 séjours ici.

C’est ici que je découvre le cablewake en 2007.

Le wakepark est très accessible et tout le personnel et les patrons sont déjà bien sensibilisés.

C’est toujours un grand plaisir de les retrouver en plus les cocktails et le restaurant sont excellents.

Je reste 2 jours ici, malheureusement je n’ai pas pu beaucoup aller à l’eau à cause du vent qui agite beaucoup le plan d’eau.

Porec wakepark sitwake trip

Je continue ma route croate en direction de Poreč, un jolie village méditerranéen bien touristique avec un autre téléski.

Ici aussi le wakepark se trouve sur la mer, mais il est mieux protégé car il est dans une lagune.

Je me fais une petite session qui est bénéfique puisque des allemands en vacances sont venus me voir pour me demander des renseignements sur mon matériel. L’un d’eux a un frère en fauteuil roulant.

Sur la route pour rejoindre l’Italie, je m’arrête dans un coin pour passer la nuit, mais je me fais expulser à coup de cailloux sur le camion !!

Au final, je me trouve une place sur le parking du village suivant où je passe ma dernière nuit en Croatie

Vidéo du MBWT Croatie – voyage handisport wakeboard

MBWT 2011

Etape précédente du Magic Bastos sitwake tour en Europe : Serbie

Prochaine étape du Magic Bastos Europe Tour : Italie

Retrouvez toutes les étapes du Magic Bastos Wake Tour Europe 2011 sur ce lien – Cliquez ici

Magic Bastos trip

Tous les voyages de Bastos en Croatie

Menu de tous les voyages de Bastos ici

Magic Bastos wake

Tous les stages Magic Bastos à KRK

Retrouvez tous les articles du wake assis sur ce lien