Wakecamp handiwake septembre 2017

Wakecamp handiwake septembre 2017

 

Du 31 août au 3 septembre Magic Bastos anime son 3ème wakecamp de la saison au Natural Wake Park.

Participants

Pour ce stage, nous accueillons 18 personnes à mobilité réduite et l’association « les rois de la glisse »

Sur les 18 stagiaires, 5 sont débutants. Ils n’ont jamais testé ou ils ont participé à une seule journée. Les autres pratiquent régulièrement ou sont déjà venus à un autre wake camp de plusieurs jours.

Jeanne et Alexis R participent à une journée, Stéphane est resté 2 jours, Adrien, Laurent et Emmanuel 3 jours, Alexis B, Ali, Damien, Philippe, Yves, Stephane, Véro, Ludovic, Benoit, Nicolas, Yannick et Jérome sont restés les 4 jours.

 

Mickael et Stéphane les représentant des Rois de la Glisse sont venus nous présenter leur prototype wake dual qui permet de faire glisser des personnes avec un handicap trop lourd pour la pratique autonome.

 

Une grande partie des participants logent sous une tente ou dans leurs fourgons au camping du téléski. Les autres ont prit une chambre dans l’hôtel Ibis qui se trouve à 5mn du téléski.

 

wakecamp-handiwake-sept2017

 

 Portrait et vidéo des participants

Certain portraits sont en préparation et seront en ligne prochainement

 

Stage

Pour ces 4 jours de stage, 2 heures d’entrainement sont prévues le matin de 9 heures à 11 heures avec des exercices adaptés au niveau de chacun. La repêche est possible pour ceux qui maitrisent le waterstart. Les autres sont récupérés en bateau pour les ramener au ponton de départ.

Sur ce wake camp, nous sommes nombreux, les riders autonomes ont laissé leur place pour les sessions du matin. Ils ont montrer aux débutants toutes les possibilités de l’activité l’après midi.

Tous les participants débutants ont rapidement réussit leurs départs. La plupart ont fait le tour du parcours sans trop de difficulté. Ils ont même prit leurs premiers modules grâce aux conseils des moniteurs spécialisés du Natural Wake Park.

Seulement 2 d’entre eux n’ont pas réussit à aller jusqu’au premier virage à cause de leur handicap sans abdominaux. Mais grâce à l’expérience des autres participants sans abdominaux, ils ne perdent pas espoir et sont motivés pour continuer à s’exercer et trouver le bon équilibre.

 

Ces wake camps Magic Bastos sont toujours de bons moments de rencontre et d’échange entre les participants autour du wake. Tous les soirs tout le monde se retrouvent autour d’un feu de camp pour partager des astuces sur la technique et le matériel.

 

Retrouvez les articles sur les stages Magic Bastos 2017 sur ce lien Stages handi-wake-assis

Retrouvez tous les articles du wake assis sur ce lien Stages handi-wake-assis

Partenaires Magic Bastos

Wakecamp handiwake septembre 2017Wakecamp handiwake septembre 2017 Wakecamp handiwake septembre 2017Wakecamp handiwake septembre 2017Week-end wakecamp août 2017Magic Hollister Wake TourStages handiwake assis 2016

 

 

Publié dans Stages wake assis, Wakeboard assis
2 commentaires pour “Wakecamp handiwake septembre 2017
  1. Corine Artus Brard dit :

    Très bonne ambiance conviviale weekend au top

  2. Super équipe, super week-end ! Bravo à tous, vous êtes au top et mille mercis pour votre accueil !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *