MBWT Slovénie – voyage handisport wakeboard

Distance parcourue : 376 km
Nombre de wakeparks visités: 2

VEJKPARK Ptuj sitwake

La frontière avec la Slovénie est à quelques kilomètres du dernier téléski autrichien visité.

J’arrive donc au premier wakepark vers 12h puisqu’il n’est pas très loin de la grande ville de Maribor qui est à une petite centaine de kilomètres de la frontière avec l’Autriche.

En Slovénie, j’ai deux bipoulies à visiter. Celui-ci et un autre qui se trouve à la frontière avec la Croatie.

C’est agréable de changer de passer en Bipoulies surtout qu’à cette période c’est beaucoup plus calme ce qui rend le bipoulies plus intéressant puisque l’on n’est pas obligé d’attendre son tour.

J’explique mon action à Braz le responsable du Cablepark. Il me fait essayer une petite demi heure. Il est bien content de découvrir cette nouvelle façon de pratiquer le wakeboard. Je reste sur la base toute la journée car le bar à une connexion wifi ce qui me permet de bien avancer sur mes articles.

Ljubljana handicap tourisme

Le vendredi 16 septembre, je parcoure 1h15 de route pour aller visiter Ljubljana la capitale Slovène.

La route est très jolie. Je découvre la Slovénie, un beau pays avec des montagnes. Sa capitale Ljubjana est entourée de toutes ces montagnes. Ce qui ajoute du cachet à cette très sympathique capitale bien accessible en fauteuil roulant.

Je reste tout l’après midi et mon début de soirée à me promener entre les différents monuments de cette ville.

Je reprends la route vers 21h pour commencer ma route vers Kezice où se trouve le second wakepark Bipoulies slovène.

Road trip fourgon Slovénie

Le début de la route à l’air d’être en pleine montagne, je décide alors de vite sortir de l’autoroute pour profiter du paysage en journée. Je trouve un joli petit village où je me pose devant la petite église pour passer la nuit.

J’ai le droit à un contrôle de police. Je pense avoir prit la place de quelqu’un qui m’a vu dans le camion et a prévenu la police. La Slovénie est un pays sauvage. On peut se garer en camping car un peu partout.

Je finis ma route par un embouteillage sur l’autoroute à cause de travaux puis une nouvelle arrestation. Cette fois ci, c’est pour la vignette. Et oui dans ce pays pour prendre l’autoroute, il faut payer une vignette. Heureusement, coup de chance cette fois ci je l’avais (en Hongrie c’est pareil et j’ai roulé 10 jours sans vignette je m’en suis aperçu que sur la fin)

J’ai tout de même eu une petite frayeur car j’étais censé la coller sur le pare brise (ce que je n’avais pas fait). La policière commence par m’annoncer une amende de 100€. Finalement après une discussion avec son chef, elle me rend mes papiers et me fait coller la vignette sans me donner l’amende. Encore une fois, je m’en sors bien.

First Wakepark Bipoulies Slovénie

Je termine ma route jusqu’à Brežzice qui se trouve tout près de la frontière Croate. Je passe un peu de temps à chercher le téléski qui est perdu au milieu des champs en pleine campagne.

First Wakepark est un spot très sympa mais pas du tout accessible. Le bipoulies est tout neuf, les aménagements ne sont pas finis ce qui ne facilite pas mes déplacements. L’étang se trouve dans une cuvette, pour accéder au ponton de départ, il faut descendre une petite pente de gros graviers. Heureusement les locaux me repèrent et viennent tout de suite me proposer de l’aide.

Je passe mon après midi et ma soirée ici. Je fais deux bonnes sessions sur ce bipoulies avec 2 bons modules. Je passe le reste de la journée à discuter avec Nejc un des opérateurs qui s’occupera de moi durant toute ma visite.

Nous sommes samedi soir, une session privée nocturne est prévue sur le spot éclairé. Je reste le début de soirée pour les regarder rider avant de finir ma nuit dans le camion au milieu des champs. Les difficultés de mise à l’eau ne me permettront pas de retourner à l’eau une 3ème fois.

Vidéo du MBWT Slovénie – voyage handisport wakeboard

MBWT 2011

Etape précédente du Magic Bastos sitwake tour en Europe : La Hongrie

Prochaine étape du Magic Bastos Europe Tour : La Serbie

Retrouvez toutes les étapes du Magic Bastos Wake Tour Europe 2011 sur ce lien – Cliquez ici

Magic Bastos trip

Menu de tous les voyages de Bastos ici

Magic Bastos wake

Retrouvez tous les articles du wake assis sur ce lien