MBWT Italie – handisport voyage wakeboard

Villes visitées : Venise, Pescara, Rome, Pise, Milan
Date : 23 au 29 septembre 2011
Distance parcourue : 2050 km
Nombre de wakeparks visités : 2

Venise visite handicap accès

En Italie, j’ai deux téléskis à visiter. Le premier se trouve vers Pescara. J’ai donc une longue route pour le rejoindre puisque Pescara se trouve au milieu de la botte italienne côté Est.

Sur ma route, je m’arrête une après midi à Venise. Cette ville est très impressionnante mais c’est un vrai labyrinthe et quelques quartiers ne sont pas accessibles seul en fauteuil roulant. Les petits ponts pour traverser les canaux ont des marches.

Je réussi à prendre un bateau bus pour aller jusqu’à la place San Marco.

Il n’y a pas de tarif handicapé et il faut me porter pour monter et descendre du bateau.

Du quai où me dépose le bateau, je peux sans problème rouler jusqu’à la place San Marco. Je fais le tour de la basilique mais je ne suis pas rentré à l’intérieur. J’ai vu que des marches.

Au retour, je me perd dans les petites ruelles d’un quartier où je tourne en rond plus d’une heure pour retrouver une sortie accessible. A chaque fois je tombe sur des passerelles avec des marches.

Hot Lake Pescara sitwake

Après ce bel après midi, je reprends la route vers le sud en longeant la mer adriatique pour arriver dans la nuit à Pescara.

A Pescara je rejoins Jim un américain de la société Hollister qui est venu me filmer cet hiver à la Plagne pour un film promotion de la société Hollister.

Cette fois il vient pour prendre des photos et faire une interview pour un nouveau projet de portraits de personnes qui utilisent les produits Hollister.

Nous passons 2 jours à Pescara et 2 jours à Rome

A Pescara, nous passons une journée au téléski Hot Lake où je fais une session wake. Ce téléski est difficilement accessible seul en fauteuil roulant. Il faut descendre une pente en herbe pour accéder au ponton de départ. Ce sont des toilettes de chantier mobile pas accessibles.

Nous passons l’autre journée vers la plage.

Rome tourisme handicap

Les 2 jours à Rome ont été une redécouverte étonnante.

Nous avions déjà fait un séjour familial ici il y a 10ans mais je ne me souvenais plus que cette capitale était aussi surprenante.

A Rome, nous prenons un bus touristique bien accessible pour faire le tour des principaux monuments de la ville.

Nous avons pu faire le tour en fauteuil roulant du Colisé. Je suis même rentré dedans. Ils ont aménagé des accès PMR.

Nous sommes allés sur la place du Vatican. La place est en pavée mais ça roule bien en fauteuil roulant manuel. C’est plus simple si vous maitrisez le 2 roues.

Nous avons pu visiter sans problème l’extérieur de la plupart des monument. Parfois il a fallu faire un long détour pour contourner des marches.

Sinon on admirait le monument de loin.

Pise handicap tourisme

Mardi 27 septembre en fin d’après midi, Jim prend un avion pour aller à Munich rencontrer une autre personne. Moi je reprends la route pour Milan. 

J’ai encore 3 jours devant moi avant mon retour en France et il ne me reste plus que le téléski de Milan à visiter. Je choisis donc de prendre la route qui longe la Méditerranée où je trouve un endroit tranquille au bord de la mer pour passer la nuit. En Italie, j’ai pu me garer sans problème pour passer la nuit dans le fourgon. Je n’ai jamais été embêté.

Sur la carte, je repère la ville de Pise. Une découverte improvisée de dernière minute est la tour de Pise et son joli village. Je peux facilement faire le tour du village seul en 2 roues sur mon fauteuil roulant. Comme dans la plupart des villes italiennes, il y a beaucoup de route en pavés.

Je passe mon début d’après midi puis je finis ma route jusqu’à Milan.

Milan handisport sitwake

A Milan j’arrive juste à la fermeture du téléski. J’ai le temps de discuter avec les responsables qui me motivent à revenir le lendemain pour rider. J’avais juste prévu de voir s’il y avait des nouveautés depuis ma dernière visite il y à 2 ans.

Je passe ma soirée dans le centre de Milan que je ne connais pas. Je découvre sa belle et grande cathédrale.

Je retourne vers le téléski pour passer la nuit et pour pouvoir rider rapidement le jeudi 29 septembre avant de reprendre la route jusqu’en Savoie.

J’ai un peu de temps, je choisis de passer par le col du mont Cenis pour éviter de payer le tunnel de Fréjus.

Je ne regrette pas mon détour par le col puisque je découvre de magnifiques paysages

Vidéo du MBWT Italie – handisport voyage wakeboard

MBWT 2011

Etape précédente du Magic Bastos sitwake tour en Europe : Croatie

Prochaine étape du Magic Bastos Europe Tour : Suisse

Retrouvez toutes les étapes du Magic Bastos Wake Tour Europe 2011 sur ce lien – Cliquez ici

Magic Bastos Italie trip

Retrouvez sur ce lien tous les articles des road trip de Bastos en Italie.  

Magic Bastos trip

Menu de tous les voyages de Bastos ici  

Magic Bastos wake

Retrouvez tous les articles du wake assis sur ce lien 

Partenaires Magic Bastos

Publié dans Magic Bastos Europe Tour

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *