Bangkok-Ratchaburi-Bangkok

Thailand # 3



Bangkok-Ratchaburi-Bangkok

Après une bonne journée de communication sur le wake assis à Bangkok grâce au soutien de Aey le responsable du fameux « Thai Wake Park » (TWP) qui avait contacté deux télévisions locales, je prends un bus pour visiter et continuer de communiquer sur le wake assis au 4ème téléski nautique Thaïlandais.





Bus n°1

Pays : Thailande

Villes : Bangkok-Ratchaburi

Aller : 6 août – retour : 7 août

Temps : 2h

Distance : 140 km




Jusqu’à maintenant je choisissais de prendre des taxis pour ce type de distance (2h) mais quand on m’a dit qu’il y avait des bus et surtout quand j’ai vu la différence de prix entre le bus (150 baht= 4€) et le taxi (1500 baht= 40€). Sans hésiter je choisi l’option bus. En plus c’était bien bon de prendre le bus local rempli d’étudiants Thaïlandais, même si il a fallu grimper dans le bus sur les fesses.




A mon arrivée dans la ville, mon « manager » Thaïlandais (Toom l’hébergeur du monde) avait tout organisé. J’avais plus qu’a téléphoner au téléski pour qu’ils viennent me chercher.

Enfin ça y est je suis 100% en Thaïlande dans une petite ville sans touriste. Au téléski, ils parlent à peine anglais. Ca fait du bien d’être complètement immergé dans le pays après la foule touristique de Phuket et mon auberge de Bangkok ou j’ai tout juste eu le temps de faire connaissance avec Luigi un nouvel italien et Frederico un Argentin qui était lui aussi en Afrique du Sud pour supporter son équipe.




En arrivant au téléski je suis bien accueilli par Seksan, Suwnna et Breid qui vont s’occuper de moi pendant tout mon séjour et essayer de communiquer avec les peu de mots d’anglais qu’ils connaissaient.




La nuit a été un peu fraiche à cause de la climatisation dans les cabanons du téléski que j’ai loué pour la nuit.

Au niveau de l’accessibilité, les lieux ne sont vraiment pas adaptés pour les fauteuils roulants. Partout où je voulais aller, il y avait une grosse marche.

J’étais donc obligé d’avoir une personne avec moi pour tous mes déplacements et notamment pour me rendre dans mon cabanon ou il y 2 séries de 2 marches.




Je prépare mon matériel pour tester le téléski qui n’a rien d’exceptionnel, les quelques modules qui sont à l’eau ne sont pas très intéressants (3 kikers et une petite box) par contre il y a un parcours slalom qui m’a permis de retrouver quelques bonnes sensations.




Cliquez sur le logo pour voir l’article des téléskis nautiques visité par MB





La grande satisfaction de cette journée c’est la rencontre avec Stella (d’origine Italienne mais qui travaille sur Bangkok) qui regardait rider ses amis sur le ponton car elle pensait qu’elle ne pouvait pas refaire du wake à cause d’un problème médical qui lui a value une amputation de la jambe droite.

Après m’avoir vu rider et en discutant avec elle, elle se motive pour faire un essai dans mon châssis.


Ses premiers essais ont été très surprenants, puisqu’elle a réussi à partir du premier coup, malheureusement son premier virage a été plus compliqué. Son ami l’a vite rejoint pour l’aider à revenir au ponton.

Je suis vraiment content de voir que ce premier essai lui a plu ainsi qu’à son copain, qui lui aussi a facilement maitrisé le châssis sur un tour complet, le temps qu’elle se repose avant sa deuxième tentative. Mais une nouvelle fois ce premier virage a été dur à négocier. Il faut dire que le téléski à 4 pylônes ne lui facilite pas la tâche (les virages sont plus serrés que les 5 et 6 pylônes)

Ces essais leur ont tellement plu qu’on se donne rendez vous dans 2 jours juste avant que je quitte la Thaïlande au Taco club le téléski de Bangkok où ils ont l’habitude d’aller (le 1er téléski de Bangkok que j’ai visité mais que je n’ai pas pu essayer car il était fermé)…




En fin de journée, je prends un bus en direction de Bangkok avec dans l’idée de rejoidre Pattaya ou se trouve le 5ème et dernier téléski thaïlandais. Sur la route Toom m’appelle pour savoir ou j’en suis. Quand Je lui dit que j’allais arriver sur Bangkok avant de rejoindre Pattaya, il me propose de venir chez lui passer la soirée avec les autres CS que j’ai croisé avant de partir. Il commence à être tard et la fatigue se fait ressentir, j’accepte donc sa proposition.

Par contre le lendemain je ne trouve pas le courage de me relancer dans tout ces déplacement surtout que les infos que l’ont m’a donné sur Pattaya ne sont pas très attractifs (ville aussi touristique que Phuket et l’eau du lac ou se trouve la téléski est très salée).

En plus Pattaya se trouve à 3h de route de Bangkok et j’ai rendez vous demain avec Stella (l’italienne amputée) pour qu’elle puisse refaire des essais sur Bangkok, ça m’obligeait donc à faire l’aller retour dans la journée. Avec toutes ces circonstances et aussi pour des raisons de budget se prend la décision de laisser tomber la visite du téléski de Pattaya.




La veille de mon vol pour Singapour, je retourne donc au téléski de Taco à Bangkok pour retrouver Stella et son ami Giovanni pour de nouveaux essais. Je motive Claudia du Guatemala et amie de Lucia et Ward un Belge, 2 CS de l’auberge de Toom pour faire leurs premiers essais.



Cliquez sur le logo pour voir l’article des téléskis nautiques visité par MB




Tout ce petit monde s’est bien débrouillé, les filles (Stella en châssis et Claudia en kneeboard) ont eu des difficultés avec ce premier virage du téléski qui est encore un 4 poulies.




Par contre Ward a bien géré le kneeboard au bout de 3 passages, mais il a eu plus de difficultés à maitriser le wake.

Une bonne journée et une bonne soirée pour finir cette belle aventure Thaïlandaise.




En conclusion, pour l’année prochaine, Magic Bastos et la fondation OL équiperont le Thai Wake Park d’un châssis pour la pratique du wake assis et nous resterons en contact avec Stella pour l’aider dans sa reprise du wake…




Retour au menu


Publié dans Sans catégorie

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *